Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 août 2012

Notre force, notre destin

Chacun s'il le souhaite peut faire l'expérience en lui-même d'une force continue dont la durée dans le temps échappe à son entendement. Qu'il le veuille ou non, cette force travaille en lui comme un flux permanent. Cette valeur de temps s'oppose mécaniquement avec celui que nous avons en usage. La vie contemporaine présente pour beaucoup d'entre nous une quantité de gestes particuliers indénombrable du fait de la ville et ses objets, de nos réflexes et de nos sentiments, de notre comportement ou de notre culture. Nous nommons cette activité la vie vécue. Elle n'est la plupart du temps que la gestion de notre temps, au pire une occupation.
A certains moments de notre existence, aux croisements de cette agitation, apparaissent parfois comme des trouées desquelles nous survient la plénitude de ce souffle intérieur. Ne parvenant pas à le combler et faute d'en reconnaître le processus, nous tombons malades.
Il suffit pourtant d'y porter notre attention avec suffisamment de précision pour parvenir à mettre en oeuvre, ce qui a depuis toujours été à notre portée, la nécessité de notre existence, notre destin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire